mardi 2 septembre 2014

Hommage



Nous voici à l’automne de cette année. Une année de tristesse, une année qui a vu tant de larnagolais nous quitter. Je ne veux pas ici en faire la liste ; ils sont tous dans nos mémoires et dans nos cœurs. Nous ne les oublions pas.

Je voudrais seulement ici rendre particulièrement hommage à deux d'entre eux.

Tout d'abord Franck Loulmet qui était la mémoire vivante du village, de ce village qu'il aimait. Comme beaucoup d'autres larnagolais, il avait joué le jeu de l'interview et nous avait confié ses histoires avec la verve qui le caractérisait et le sourire dans les yeux qui illuminait son regard. Il a sûrement été le catalyseur qui nous a permis de créer le site « Mémoires de Larnagol ». Qu’il en soit à jamais remercié.

Patrick Issaly, lui aussi, aimait ce village où il retournait dès qu’il le pouvait. Inlassablement il a donné son énergie et son temps pour que l’on en parle, pour qu’on ait envie d’y venir. Il a monté seul le blog de Larnagol et l’a tenu jusqu’aux derniers moments. Loin de s’arrêter là, il n’a pas hésité à consacrer plusieurs mois de son temps libre pour nous aider sur la partie technique du site « Mémoire de Larnagol ». Sa compétence, sa persévérance et son souci du détail ont permis de faire de ce site internet ce qu’il est aujourd’hui.

En hommage à Patrick, à Franck et à tous ceux, trop nombreux,  qui sont partis, il nous faut reprendre le flambeau et continuer à porter les couleurs de Larnagol. Je me chargerai de faire vivre le blog. Quant au site « Mémoires de Larnagol », vous pourrez bientôt y retrouver de nouveaux récits et de nombreux documents.

Jean-Louis

0 commentaires:

Mis en ligne par - Patrick Issaly | Pi Création